Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

infos Empty
MessageSujet: infos   infos Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:05

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait temps d'arrêter dans cette escalade qui ne fera pas avancer le shmili....
Revenons à l'idée d'entraide, de camaraderie de nos anciens...
Imaginez 5 minutes, ce que penseraient les Poilus de toute cette vilénie dispensée sur ce forum....

Que ceux qui ne se plaisent pas (ou plus) dans l'association partent sans propager des rancœurs, des appréciations, qui déshonorent ceux qui les reçoivent mais aussi ceux qui les propagent....

De toute façon, et sans vouloir donner de leçons, chaque asso. est l'objet de critiques, mais est-ce cela l'objet, est-ce cela la volonté de perpétuer la mémoire, est-ce cela qui va permettre aux jeunes de s'intéresser à la grande guerre ??

Pour avoir été membre d'un syndicat, d'une association, d'un groupe sportif, je peux vous affirmer que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... Mais ce qui me console c'est que l'après moi n'a pas toujours tenu ses promesses...
J'en terminerais par un proverbe arabe qui proclame:

"On ne jette la pierre qu'aux arbres qui portent des fruits"....

Donc il faut raison garder et j'espère que tous nous continuerons à perpétuer le souvenir de nos chers anciens...
Cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude Glatin

jean-claude Glatin


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : 02-Château-Thierry

infos Empty
MessageSujet: Re: infos   infos Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:57

Bonjour à tous, à toutes, à chacun (e)
Bonjour à vous M. Auriol

Pour surenchérir sur votre message, je ne citerai qu'une maxime affichée devant mon bureau, chez moi et ailleurs depuis des années:

"Tout homme qui dirige, qui fait quelquechose,
a contre lui:
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
et surtout,
La grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien !"


Jean Clarétie

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 62

infos Empty
MessageSujet: la pleine lune?!?   infos Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:13

J'aurais plutot cet adage:

Le silence est le plus grand des mépris. Notre président aurait-il 'péter' les plombs?

Encore un peu de patience, ce forum sera enterré sans fleurs ni couronnes à la fin du mois.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://encrier-poilu.forumpro.fr
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

infos Empty
MessageSujet: Re: infos   infos Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:27

Bonjour,

et que dire aussi de cette citation adéquate et assez crue du grand cinéaste Woody Allen :
"La dictature c'est ferme ta gueule ; la démocratie c'est cause toujours"

Je ne regrette point la mort annoncée de ce forum, car le Poilu n'y trouvait malheureusement pas l'honneur qui lui est tant mérité.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
alain lenaerts




Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2008

infos Empty
MessageSujet: Re: infos   infos Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:06

bonjour,
j'adore les maximes et citations , j'ai une faiblesse pour celle ci dont j'ai malheureusement oublié l'auteur(dard ou audiard je pense)

DEUX INTELLECTUELS ASSIS IRONT TOUJOURS MOINS LOIN QU'UN C.. QUI MARCHE....


Dernière édition par alain lenaerts le Ven 25 Juil - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

infos Empty
MessageSujet: infos   infos Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:16

Bonjour monsieur Lenaerts,

je vous remercie pour votre citation qui semble me concerner...
Mais sachez que je suis un Con qui marche ... pour perpétuer le souvenir de nos anciens...
Et ce que je constate tous les jours, c'est que des cons qui marchent il n'y en pas souvent à mes côtés... Ah si quelques uns qui n'ayant pas les mêmes conceptions du devoir de mémoire, fouillent, tripatouillent, vendent sur un site bien connu et estiment que le souvenir doit forcément passer par des expositions d'armes, d'uniformes, par des reconstitutions, etc...
Moi qui ai côtoyé de nombreux anciens poilus, j'ai pris conscience que dans leur paroles, il n'était pas question d'armes, d'uniformes mais de camaraderie, d'entraide, de tolérance, et surtout, surtout, que l'on ne les oublie pas !!!
Voila ce que j'avais à dire sur ce sujet et pour apaiser les tensions néfastes à toute action, je mettrais en conclusion, le mot "FIN".
Cordialement.
J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
alain lenaerts




Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2008

infos Empty
MessageSujet: Re: infos   infos Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:52

bonjour monsieur auriol,

cette citation ne vise que les gens qui se sentent concerne ne vous connaissant pas je ne porterait pas de jugement sur vous car cela n'est pas dans mes habitudes. mais j'avoue que j'aurai plaisir a vous rencontrer afin d'echanger sur nos point de vues respectifs
il est au moins une chose sur laquelle je suis d'accord avec vous c'est concernant les detrousseurs de cadavres et les "business men" du militaire comme quoi ...je ne suis pas non plus adepte de la reconstitution sauf dans un cadre definit (comme la fort bien decrit monsieur boilet d'ailleurs)les reconstitutions gueguerre etant a mes yeux grotesques et injurieuses
quant aux expositions j'ai la faiblesse de croire qu'elles sont un tout, regroupant photos textes archives souvenirs uniformes et armes et autant je ne considere pas une exposition composé uniquement d'uniformes et d'armement comme etant pedagogiquement interessante autant une expo composée uniquement de photo ou de texte me paraitra incomplete le tout etant d'être representatif
bien a vous
alain lenaerts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos Empty
MessageSujet: Re: infos   infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90e ANNIVERSAIRE
» le dernier poilu est ...vivant
» Le forum et le sud-ouest
» infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser