Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le dernier poilu est ...vivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

le dernier poilu est ...vivant Empty
MessageSujet: le dernier poilu est ...vivant   le dernier poilu est ...vivant Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:22

Bonjour à tous,

On vient de découvrir un nouveau poilu. Il s'appelle Fernand Goux et est originaire de Sceaux en Gatinais (45).
Il a fait partie du 82ème RI et serait le dernier représentant vivant de la GG!!!

Cet article paru dans mon quotidien me donne raison. Moi qui ai osé dire que peut-être Lazare ne serait pas le dernier...
Je connaissais le problème car l'un des directeurs "honnête" de l'ONAC m'avait exposé ses craintes sur la recherche des derniers poilus!
En effet il m'avait demandé (en son temps c a d 10 ans) si dans l'asso. dont j'étais Président local, je connaissais des anciens Poilus, car la source officielle (listes de l'ONAC) lui paraissait bien faible!!!
Maintenant ce pose une question? Va t on au décès de ce dernier poilu recommencer les cérémonies?
Cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

le dernier poilu est ...vivant Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est ...vivant   le dernier poilu est ...vivant Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:14

Bonjour à tous,

Et oui, Jean-Claude, tu avais raison.
J'avais également émis un certain scepticisme dans l'éditorial de la revue de mars.
Cet ancien combattant, n'en déplaise à l'O.N.A.C., est pour moi un véritable Poilu.
Je pense que les autorités devraient faire le nécessaire afin qu'il en soit ainsi. Il est vrai que, si cela se réalisait, nos "chers" politiques auraient l'air bien ridicules.
Il faut aussi savoir que Lazare Ponticelli était le "Poilu-type" parfait qui leur convenait.

le dernier poilu est ...vivant Derpoiluto0

Bien cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

le dernier poilu est ...vivant Empty
MessageSujet: infos   le dernier poilu est ...vivant Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:47

Bonjour à tous,

Qui plus est, ce "poilu" est un engagé volontaire à 18 ans... En 1918, alors que l'opinion publique connaissait les drames du front, il fallait oser...
Mais comme le dit notre ami Alain, le soldat Lazare a bien arrangé les choses, même si au départ il ne voulait pas de cérémonie particulière lors de son décès... mais la famille fut sensible à des pressions gouvernementales....
Le Général 5 étoiles responsable du Souvenir Français a bien été embarrassé lors de mon entrevue avec lui à Verdun à ce sujet ...
Je le dis et même ne me gêne pas pour le proclamer, maintenant que va t on faire? Une autre cérémonie, ou bien on va étouffer la mort de ce brave comme l'on a étouffé la mort d'un poilu décédé en Octobre 2007 !!! qui n'était pas dans la liste des derniers survivants de la GG !!!
Cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier poilu est ...vivant Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est ...vivant   le dernier poilu est ...vivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier poilu est ...vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 mars 2008...PONTICELLI
» Poilu dans le jardin
» Ochamps-Anloy-Maissin, Etude de l'Encrier du Poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser