Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES AGITATEURS DE MEMOIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

LES AGITATEURS DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: LES AGITATEURS DE MEMOIRE   LES AGITATEURS DE MEMOIRE Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:22

Bonjour à tous,

A la suite des 2 "incidents" survenus sur ce forum, je voudrais apporter quelques explications à nos amis "forumeurs" qui ne nous connaissent que par l'intermédiaire de ce site et qui n'appartiennent pas à notre association.
"Des agitateurs de mémoire", cette expression de notre ami, Claude Lenormand, membre de L'Encrier, symbolise l'esprit de notre équipe.
Depuis sa création, notre groupe a combattu une certaine façon de maintenir la mémoire et certaines catégories de personnes.
Nous avons étrillé durement les "fouilleurs" et autres profanateurs de terres de mémoire.
Nous avons élucubré sur le travail de certains universitaires et sur leur conception de l'histoire.
Nous avons ironisé et critiqué les pseudo artistes contemporains qui nous imposent des décors, des semblants d'oeuvres d'art, dites modernes, sur les lieux du souvenir, vendant très chers ces travaux souvent ridicules.
Enfin, nous luttons contre ceux qui essaient de s'enrichir sur le maintien du souvenir d'une génération sacrifiée.
Après ces quelques années passées à faire connaître nos idées, il est aisé de comprendre que nous n'avons pas que des amis.
Comme l'a écrit dernièrement Christophe Simonin, nous payons nos vérités, nos textes aiguisés et nos coups de gueule justifiés.
Les incidents "invisible visible" et "red cross" en sont les témoignages. Il y en aura d'autres très certainement sur ce forum. Internet est un excellent outil pédagogique, mais c'est également la porte ouverte aux excès. Des gens mal intentionnés peuvent "se cacher derrière leur écran" afin de nuire sans être inquiétés.
Nous aurons donc encore malheureusement l'obligation de censurer, alors que notre philosophie a toujours combattu cette façon d'agir.
Voilà, je tenais à apporter ces précisions à nos amis forumeurs n'appartenant pas à notre association et qui nous font l'honneur de nous consulter.

Bien cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

LES AGITATEURS DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES AGITATEURS DE MEMOIRE   LES AGITATEURS DE MEMOIRE Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:18

Bonjour,

Beaucoup de changements en effet sur ce forum !
Comment ? De quoi s'agit-il, je me rends compte que certains messages de Red Cross sont purment et simplement caviardés...mais point sur la totalité.
Rejoignant l'opinion majoritaire de nos membres, je suis en effet contre la censure.
Mais pourquoi diable supprimer tout le sujet au lieu de "modérer" les "posts" ?

De plus, contrairement à un certain "visible" et "invisible" (qui nous était URGENT, et à raison, de bannir), Red Cross ne fait pas partie de cette secte des gens qui se cachent derrière un écran, puisqu'il signait ses posts ! Hormis le fait qu'il développait des sujets de discussion, parfois "electriques" il est vrai, mais il ne faut surtout pas lui reprocher les informations relatives aux diverses manifestations et expositions qu'il a eu la gentillesse de nous en informer.

Je ne veux plus assurer mon rôle de "modérateur" tendance suppresseur. Je ne suis pas adepte d'une certaine police de la pensée d'Océania.

Historiquement Vôtre
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

LES AGITATEURS DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES AGITATEURS DE MEMOIRE   LES AGITATEURS DE MEMOIRE Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:09

Bonjour Christophe,

Ta réaction m'étonne, surtout après notre entretien téléphonique et le très sympathique message personnel que tu m'as envoyé.
Nous avons retiré tout le sujet et avons enlevé les publicités de "red cross" relatives aux diverses manifestations ou expositions qu'ils organisent, car les textes qu'ils mettaient sur ce forum étaient irrévérencieux envers certains membres et salissaient l'image de marque de notre association. Nous n'avons pas à faire la promotion de gens qui nous cherchent querelle.
Ils auraient été plus respectueux envers nous, nous n'en serions pas arrivés là.
De plus, les attaques personnelles envers le président étaient infondées, et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à me laisser "marcher sur les pieds".
J'ai reçu de nombreuses réflexions de membres de l'association qui ne participent pas au forum, mais qui le consultent. J'ai même été étonné d'entendre des réactions que je ne puis citer ici, afin de ne pas être vulgaire, de la part de membres qui, habituellement, sont discrets et ont un vocabulaire châtié. Pour certains, c'était même la première fois qu'ils se manifestaient.
La dernière phrase de ton message pourrait laisser sous-entendre que les membres de L'Encrier sont des extrémistes. Tout le monde sait que cela n'a jamais été le cas. Au sein de notre équipe, toutes les idées sont respectées, dans la mesure où elles défendent les libertés, la démocratie, la vérité et combattent le sectarisme. Tout cela tu le sais !

Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AGITATEURS DE MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES AGITATEURS DE MEMOIRE   LES AGITATEURS DE MEMOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AGITATEURS DE MEMOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser