Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Beaucoup de souvenirs et une émotion intense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

Beaucoup de souvenirs et une émotion intense Empty
MessageSujet: Beaucoup de souvenirs et une émotion intense   Beaucoup de souvenirs et une émotion intense Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:47

Bonsoir à tous,

Ce lundi soir, je rentre de Verdun.
Depuis 3 jours, nous avons oublié le temps. Nous avons retrouvé les Poilus.
L'accueil fut formidable, l'organisation du voyage impeccable, et un grand merci à Jean-Claude Auriol pour ce travail.
Les cérémonies et les manifestations furent d'une réelle intensité.
Je ne vous en dis pas plus pour ce soir, mais sachez que, remonter toute la nécropole de Douaumont et se diriger vers l'ossuaire avec un flambeau dans la main, en pleine nuit, laisse des marques indélébiles.
Je vous ferai paraître prochainement des photos en rapport avec ce 90e anniversaire.

Cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

Beaucoup de souvenirs et une émotion intense Empty
MessageSujet: infos   Beaucoup de souvenirs et une émotion intense Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:38

Bonjour à tous,

Merci Alain (et Evelyne que je n'oublie pas) pour tes encouragements.
En effet une émotion partagée par les participants à cette relève avec des flambeaux..
Sans oublier la "sonnerie aux morts" chantée et les larmes de quelques participants lors du chant final dans l'Ossuaire "Ce n'est qu'un au revoir"...
Ces cérémonies, trois couleurs bénies par l'évêque de Verdun, défilé en ville, dépôt de gerbes et musique militaire au monument aux enfants de Verdun, réception des pélerins à la mairie, visites sur le terrain, doivent se poursuivre mais, car il y a un mais, peu de jeunes participent et je ne parle pas des verdunois absents, par exemple de la relève depuis de nombreuses années....
Continuons tous ensemble ce Pélerinage où à chaque instant l'on peut percevoir la présence de nos chers anciens. De toute façon les participants (autres que les touristes FRAM) avouent que lors de leur retour dans leur foyer ils sont couverts d'une sorte de chape d'émotion...
C'est pour cela que j'ai pris comme devise lors de ce voyage du souvenir: VOIR pour COMPRENDRE...
Cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de souvenirs et une émotion intense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'un artilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser