Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Artisanat de tranchée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

Artisanat de tranchée Empty
MessageSujet: Artisanat de tranchée   Artisanat de tranchée Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:12

Bonsoir à tous,

Une vieille "réclame" trouvée dans mes recherches. Elle date du 10 août 1919. Comme quoi l'expression "artisanat de tranchée" n'est pas toujours correcte lorsque l'on parle de tous ces objets décoratifs et parfois émouvants, fabriqués par les Poilus pendant et après la guerre.

Artisanat de tranchée Souvenirvu9

Bien cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

Artisanat de tranchée Empty
MessageSujet: infos   Artisanat de tranchée Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:19

Bonjour à tous,

Voila un document qui me donne raison quant à la dénomination d'artisanant de tranchées.
En effet je me fais agresser lorsque dans les bourses, expos. j'exprime mon doute sur l'origine de ces objets... en effet moi je préfère parler d' "artisanat de poilu"...
Mais bon, le fait de dénommer ces objets d'artisanat de tranchées fait monter les prix...
Nous avons le devoir (du moins je l'estime ainsi) de révéler la réalité des choses concernant cette guerre... même si cela n'est pas du domaine du "politiquement correct"... Je sais, souvent on me traite d'anar... mais faut-il rappeler ce dicton arabe:
"On ne jette la pierre qu'aux arbres qui portent des fruits..."
Cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Artisanat de tranchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser