Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Gendarmerie de 1914 à 1918

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

La Gendarmerie de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: La Gendarmerie de 1914 à 1918   La Gendarmerie de 1914 à 1918 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:28

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'intervention de Jean-Claude Auriol sur un forum ami, relative au rôle de la gendarmerie durant la 1ère guerre mondiale, et plus particulièrement la phrase suivante : "Ensuite le colloque du CRID n'est pas la panacée en la matière... j'ai assisté à deux présentations et j'ai trouvé les échanges d'un niveau tel que j'en ai eu quelques douleurs migraineuses..."
Je te rejoins tout-à-fait à ce sujet, mon cher Jean-Claude, car tous ces gens que j'ai surnommé "les colloqueurs" sont loin d'avoir la science infuse. Chose beaucoup plus grave, ils ont constitué : "un Comité de Vigilance face aux Usages Publics de l'Histoire". Décidemment, ces universitaires ne manquent pas de culot ! Il nous faudra être vigilants, à l'avenir, quant aux extrapolations de cette corporation.

Bien cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
auriol




Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 77
Localisation : saint-gaudens 31

La Gendarmerie de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: infos   La Gendarmerie de 1914 à 1918 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:27

Bonjour Alain et à tous,

Et oui te souviens-t-il de ce séjour à Craonne...
mais malheureusement cela continu comme je l'ai précisé dans le forum : j'ai lu que l'un de ces agrégés d'histoire parle, dans un livre sur la grande guerre de "PHYSICALITE".
Quant à ce projet de Comité de Vigilance je suis sur que cela, encore une fois, sera une organisation dans laquelle ces messieurs vont refaire, réécrire l'histoire, telle qu'ils veulent nous l'inculquer....
Je suis tout à fait en accord avec ta conclusion.
Je rappelle que lors de la journée à Craonne, nous avons été mis à part (nous les autodidactes) et plusieurs des membres influents du CRID n'ont même pas daigné venir nous saluer... Pourtant j'en connais quelques uns...
Bien cordialement. J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude Glatin

jean-claude Glatin


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : 02-Château-Thierry

La Gendarmerie de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie de 1914 à 1918   La Gendarmerie de 1914 à 1918 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:21

Bonjour à tous et à toutes,

Je propose la création d'un "Comité de vigilance pour le réalisme dans l'Histoire"
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gendarmerie de 1914 à 1918 Empty
MessageSujet: Re: La Gendarmerie de 1914 à 1918   La Gendarmerie de 1914 à 1918 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gendarmerie de 1914 à 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90e anniversaire de 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser