Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




infos Empty
MessageSujet: infos   infos Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:12

Bonjour à tous,

Bien connu sur d'autres forums, je vais participer à celui-ci en me désistant d'autres, car certains sujets et réponses m'horripilent de plus en plus.
Je m'intéresse aux "POILUS" depuis l'âge de 13 ans (je viens de passer le cap des 60) mais surtout en traitant de la vie des hommes (et des femmes ne l'oublions pas). Mon point de vue d'autodidacte me permet (me semble-t-il) d'être au plus près de la vie réelle de ces hommes dans leur conditions de vie inhumaines. Point de grandes envolées mais le respect de la vérité et des témoignages (non fabriqués) des survivants de cette guerre que l'on a déclarée grande.
J'ai traité et travaille toujours les thèmes peu utilisés par les "académiques" comme les prisonniers de guerre, l'occupation et les déportations allemandes durant la guerre 14-18.
Je me permets de préciser que je reste à la disposition de chacun pour les aider dans leur recherches, de participer à des expositions (sans uniforme et armes, mais plutôt des documents très rares), et de promouvoir des conférences basées sur "la vie de l'homme et de la femme pendant la guerre de 14-18".
Collectionneur et membre de quelques associations intéressantes (au niveau de leurs actions) comme celle de Vauquois, surtout n'hésitez pas à me contacter.
En conclusion je pense qu'il faut remercier les acteurs de l'Encrier pour leur action "vraie" en faveur de nos pères et grands-pères.
Je souhaite longue vie à ce forum.
Bien cordialement à tous. J.Claude.

Ps: j'apprends à l'instant le décès de Pierre Miquel.
Revenir en haut Aller en bas
 
infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REHABILITATION
» Nouveau venu
» recherche "le bagne de Sedan"
» NOUVEAU MEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser