Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PAUVRE FRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

PAUVRE FRANCE Empty
MessageSujet: PAUVRE FRANCE   PAUVRE FRANCE Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:05

Bonjour à tous,

Je me suis arrêté dernièrement dans le cimetière de Vendresse-Beaulne situé sur le Chemin des Dames.
J'avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme (ce n'est pas la première) me signalant la situation suivante : 4 tombes de Poilus laissées totalement à l'abandon. J'ai donc trouvé :
- 2 tombes civiles où reposent un sous-lieutenant et un soldat du 144e RI,
- une autre tombe civile d'un soldat Mort pour la France en 1916, cette dernière faisant l'objet d'une reprise par la commune,
- une tombe militaire d'un caporal du 144e RI.
Ces 4 sépultures sont dans un état lamentable. Constater de telles négligences dans un village situé à proximité de ce plateau maudit est absolument scandaleux !
J'ai restauré la tombe militaire comme j'ai pu. Et je me promets de revenir afin de poursuivre ce travail.
Quant aux tombes civiles, je vais les signaler au responsable local du Souvenir Français.

Autre scandale : hier, je suis allé à la Butte de Chalmont, monument national de la 2e bataille de la Marne. Et là... des bouteilles de vin, des bouteilles de bière, des bouteilles cassées, des traces de feu à proximité des Fantômes, des détritus partout, etc...
C'est lamentable !
Une heure avant, j'avais admiré des jardiniers travaillant dans un cimetière anglais...

Pauvre France.

Bien cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sites de la Grande Guerre :: Champs de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser