Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bibliographie 14-18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DevezB




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

Bibliographie 14-18 Empty
MessageSujet: Bibliographie 14-18   Bibliographie 14-18 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:15

Bonjour à tous, présents et futurs. tout d'abord, je salue cette initiative d'Alain PEREUR, et je souhaite longue vie et activité à ce forum.
Je me définis comme bibliographe et historiographe de la grande guerre. je vise a ce que tous les écrits, relatant la grande guerre ou inspirés par elle, ne soient pas "perdus"et oubliés dans les poubelles de l'histoire, mais soient transmis aux générations futures et à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre se sentent concernés par cette période tragique de notre histoire.
Dans cette perspective, j'ai établi une bibliographie des ouvrages édités en français, entre 1872 et jusqu'a nos jours, relatifs au sujet. Cette bibliographie, d'ouvrages que je posséde, se monte actuellement à 8940 ouvrages...et ce n'est pas fini. Je suis a disposition pour répondre a des questions, effectuer des recherches biblio ciblées, éventuellement préter des ouvrages ou scanner des morceaux choisis.
Ouvrons le dialogue!
Bernard DEVEZ
Revenir en haut Aller en bas
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

Bibliographie 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie 14-18   Bibliographie 14-18 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:38

Bonjour Bernard et bienvenue
Rendons à César...
Pour la réalisation technique de ce site, il faut féliciter Dominique SIMONIN (frère de qui tu sais) sans qui ce forum n'existerait pas.
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livres biblio - documents :: Publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser