Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de nos poilus, leurs souffrances, leurs peines. Vie de notre association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assemblée générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PEREUR Alain




Messages : 128
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : 77320 CERNEUX

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:53

Bonjour à tous,

Permettez-moi de féliciter Jean-Claude Auriol et Guy Robert pour leur entrée dans le bureau de L'Encrier du Poilu.
Félicitations également à Geneviève Dubois pour sa nomination au poste de secrétaire.
Tous ensemble nous allons faire du bon travail, nous allons développer nos activités, étendre nos connaissances avec des personnes ou associations, bien évidemment, qui partagent notre philosophie.

Bien cordialement
Alain Pereur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:04

Bonjour à tous

Félicitations à Geneviève pour ton ô combien grand rôle au sein de l'Encrier...BON COURAGE !!!

Par contre, je n'ai pas très bien saisi le sens de la phrase concernant le bon travail qui sera réalisé. Cela sous-entendrait que rien n'aurait été fait auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:47

Bonjour,
A défaut d'une réponse à ma question posée sur le message précédent, je me permets de réitérer ma demande de mise au point.

Lors de l'assemblée générale, j'ai été pourtant ouvert à toute remarque ou eventuelle question. Le mot du président dans notre dernier numéro cherche à exclure 2 membres impressionnés par des mirages venant de l'extérieur...
Bien qu'étant présent à l'AG, je me pose toujours la question de savoir par quels mirages ont-ils été influencés ?
De plus, il n'était point question d'incident mais simplement une remarque à méditer. Hélas, quiconque ne pense pas comme une seule personne est bannie de l'association, ce qui n'est pourtant pas la philosophie de l'Encrier.

Mais une question n'a pas été traitée lors de l'AG :
Depuis la création de notre...euh..de NOTRE association, nous avons beaucoup critiqué (à juste titre) la caverne du dragon (numéros 1, 2, 3, 8, 14, 25, 26 et 27 de notre bulletin) et ne changeons point notre position envers cette dernière, ce que j'approuve à 100 % (pourcentage précis par rapport à certain mot mentionnant 98%...indice d'octane ?). Nous avons édité et distribué par nos soins l'excellent ouvrage "Les Creutes" de Gérard LACHAUX.
Voici ma demande :
QUI l'a mis en depot-vente à la caverne et POURQUOI ?
...j'ai cherché où se trouvait la noblesse concernant les rentrées d'argent.

Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:27

Bonjour,

C’est avec étonnement que je constate, une fois de plus, le silence caractérisé de notre président face aux questions formulées ci-dessus. Ce sont pourtant des questions élémentaires visant simplement à apporter un éclaircissement on ne peut plus enfantin afin de mettre un terme à un futile malentendu. Je ne partage pas le bon vieil adage du « qui ne dit mot consent », mais il est indéniable que cette solution s’en retrouve dépourvue de diplomatie. Pourquoi ignorer les questions venant de la part d’un collaborateur qui a œuvré pendant 7 ans, et qui se voit, du jour au lendemain et sans raison apparente, la bête noire du président, alors qu’une brève explication remettrait le train sur de bons rails ? L’occasion s’était présentée à maintes reprises de pouvoir s’expliquer face à face dans de bonnes conditions et dans une ouverture d’esprit…mais au lieu de cela, la « mise aux poings » s’est faite de façon littéraire et à sens unique (la littérature est incontestablement le point fort de notre président, quant aux 98% de membres suivant son idée, je puis lui offrir bénévolement des cours de rattrapage de mathématiques…)

Ma raison d’être à l’Encrier fut longtemps mon fer de lance pour le devoir de mémoire qui nous est très cher. Pourquoi un tel revirement de la part de notre président ? Pourquoi avoir tiré un trait sur mon travail nécrologique recensant quelques 800 communes ? Pourquoi notre président ne tient plus compte également de mes multiples interventions scolaires et patriotiques au nom de l’Encrier (contrairement aux innombrables travaux réalisés INDIVIDUELLEMENT dont l’association s’en octroie jalousement la publicité), aux divers comptes-rendus de sorties permettant au président de se libérer de ces pénibles tâches selon ses dires ?

Si le sectarisme est un vain mot au sein de l’Encrier, que signifie le silence face à mes demandes ? De la dictature, du mépris, ou tout simplement quelconque acte de pure bêtise ?

Si le silence demeure l’arme absolue du président, je respecte son point de vue, mais il subsiste toutefois à mes yeux un acte de lâcheté. Quant à moi, je maintiens ma version en ayant le COURAGE de m’expliquer :

- Je n’ai rien à me reprocher, si ce n’est que je pense différemment du président et non de SON association. (Association que nous avons créée en compagnie d’un collectionneur invétéré et d’un fouilleur notoire ramenés par notre président).

- Mes travaux n’ont été qu’actes de PROBITE et mon ouverture d’esprit m’a fait perdre (cependant, le revers de la médaille existe…)

- Je n’ai jamais jugé une exposition sans l’avoir vue (contrairement à l’annonce faite dans l’Oise où je figure même sur l’affiche…la confiance règne…)

- Je ne puis surtout pas représenter une association qui critique la caverne du dragon (j’en suis également de la partie et ne m’en cache pas), et qui ose y vendre le livre paru par nos soins pour ne se faire que du fric….en parlant de noblesse de rentrée d’argent, il serait intéressant de le réinvestir dans des pots de peinture, des brosses métalliques, des pinceaux…et NON DANS DES TOURNEES AU BAR à chaque sortie. (dans quelle rubrique du rapport financier faut-il trouver cette dépense ?)

Enfin, concernant les tombes, contrairement à la prose faite lors du numéro de notre magazine, il existe bien des ronces, preuve en est cette photo ci-dessous montrant l’état déplorable de la tombe de Roger LUDIN, dite « tombe de l’Encrier ». Cette photo (garantie sans retouche) a été prise le 31 mai dernier, soit moins d’une semaine avant la réfection « individuellement officielle » de notre président.



PS : il va sans dire que la censure n’existant pas à l’Encrier, je profite de cette occasion pour m’y expliquer en toute sincérité. Si toutefois le message n’apparaissait pas, euh…impossible car c’est contraire à notre philosophie !

La littérature étant une discipline valeureuse, il me plait de me remémorer la citation de Shakespeare informant qu’une personne ne reconnaissant pas ses fautes est un jour trahi par sa conscience. Mais j’ai un coup de cœur sur ce proverbe danois concernant la brillance du soleil.

Assemblée générale D73718262f3be4a168f6c803119ad
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude Glatin

jean-claude Glatin


Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : 02-Château-Thierry

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Assemblée Générale   Assemblée générale Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:42

Bonjour à tous, à toutes et à chacun (e).

Les messages de Christophe Simonin méritent en effet réponses… et m’adressant à lui :

Comment peux-tu écrire des choses aussi ridicules….

Nous avons tous apprécié ton travail et tes actions passées. Nous n’avons jamais manqué de te le faire savoir et ressentir, Alain Pereur plus que d’autres…
Malgré la reconnaissance que nous avons de ton action au sein de notre association, tu n’es pas le seul à avoir œuvré… Tu le sais fort bien, toi qui en as été le Secrétaire…. et vois-tu, de ce côté, tu es loin d’être sans défaut (réfléchis donc honnêtement à ton action de Secrétaire).
Nous avons tous nos erreurs et nos manquements et personne ne t’a jamais jeté la pierre pour les tiens. Je te trouve, de ce fait, bien ingrat par ton attitude.

Tous ceux qui connaissent notre Président depuis longtemps, et c’est mon cas, savent très bien qu’il n’est pas l’homme que tu décris !

En qualité d’ancien Trésorier, je peux répondre à ta question concernant la diffusion du livre de Gérard Lachaux à la Caverne du Dragon :
Ce n’est pas notre Association qui est à l’origine de la présence de ce livre dans l’offre de librairie de la Caverne, mais un distributeur parisien ayant participé avec nous à sa commercialisation. Comme tu vois, ce n’est pas l’appât du gain qui aurait torturé Alain Pereur comme tu le prétends.

Quant aux « tournées au bar » dont tu laisses supposer qu’elles furent nombreuses et suspectes (ce qui n’est évidemment pas le cas), il est notoire parmi les membres de l’Association que tu en as été un des plus fervents amateurs, mais je ne te le reproche pas… D’ailleurs tu ne t’es jamais privé d’en exprimer le souhait puis la satisfaction en public ! A tel point que cela fait partie de ta sympathique réputation, voire de ta personnalité….

Toujours est-il que l’ancien Trésorier que je fus se porte garant devant tous de la probité de notre Président.

Il est facile, mais tortueux, d’aller photographier la tombe du poilu Ludin, au printemps, juste avant qu’elle soit nettoyée comme chaque année après l’hiver…

En fait, « tu brûles ce que tu as aimé » faute de mieux !

N’étais-tu pas, comme moi, un proche d’Alain Pereur ? Fier de notre œuvre et « franc compagnon »
N’étais-tu pas, comme moi membre du bureau ? Pourtant je ne t’ai jamais entendu mettre en cause ou critiquer l’action, ni les projets d’Alain Pereur !

Peut-être veux-tu, pour je ne sais quelle raison obscure qui ne regarde que ta conscience, mettre en pratique le vieil adage : « Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose ! »
Je considère ton attitude « affligeante » en l’occurrence.

Tu dois te sentir bien mal dans ta peau pour te livrer à de telles médisances vis-vis d’un homme qui t’a tendu tant de fois la main par le passé et que, jusque récemment, en public et en plaisantant, tu appelais « papa ».

Jean-Claude Glatin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:10

Bonjour Jean-Claude,

Je te remercie d'avoir répondu avec sincérité à ma bafouille. Néanmoins, une certaine influence t'a guidée.

Cependant, une question subsiste : pourquoi mon "papa" reste-t'il muet ?
Oui, personne n'est parfait, y compris moi.
Par contre, il est bien trop facile d'exagérer sur mon cas en l'écrivant dans un encart de la revue.
Non je ne suis pas un troublion sous une influence extérieure. Quiconque ne pense pas comme le président est à jamais ignoré de l'association.

Tout ce que je voulais, c'était pour l'association. Quant à mon travail de secrétaire, il aurait été mené à bon port si les papiers originaux venaient à moi...

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
Christophe SIMONIN

Christophe SIMONIN


Messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 54
Localisation : Bar-le-Duc 55

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:48

Cher Jean Claude,

Pour répondre a ton aimable courriel je suis heureux de savoir que mon travail de secrétaire n’a pas donné satisfaction durant les 7 ans que j’ai passé a l’encrier….toutefois j’ai deux très grands regrets :

Qu’a aucun moment personne ne m’ai dit quoi que ce soit, ce qui m’aurait permis de m’améliorer de mieux vous servir…..

Que personne ne se soit porter volontaire pour me remplacer sur une place que j’aurais bien volontiers céder a quelqu’un de plus compétent……

Mais il est vrai qu’il est bien plus facile de critiquer que de prendre en charge le bébé, aussi te serai je gré de bien vouloir étayer tes reproches quant a la tenue du poste afin que je puisse enfin les connaitre …..

Je suis d’ailleurs surpris que par rapport au mieux que tu semble pouvoir faire tu ne te sois pas porter volontaire…..

Quant à ma souffrance et mon mal être tu as raison de relever je suis en effet :

Meurtri de voir un homme que j’appelai effectivement « papa » me donner si peux de crédit, de confiance, d’amitié, qu’il refuse de converser avec une association pour laquelle je me porte « caution morale »je contentant de passer au plus loin (une bonne quinzaine de mètres peu être un problème de vue) et de la juger et condamner a distance ( sans vilain jeux de mots)a vrai dire je ne concevait pas l’amitié comme cela je demandai juste 10 minutes d’échanges est ce la trop demander….

Blesser de voir des expositions jugées et condamnées 3 semaines avant et sans savoir exactement de quoi il retourne

Surpris de voir des gens s’inscrivant au forum être suspecté avant toute chose d’être appartenant a l’ennemi…surpris aussi de non réponse à des questions courtoises polies et totalement justifiées et n’ayant pour toute réponse qu’une réponse de Genevièvre dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle répond a coté et quel manque de la plus élémentaire politesse (pour info Jérémie n’est pas et ne sera pas membre de la dite association…)

Désespéré que des gens de savoir le conserve jalousement se refusant obstinément a échanger avec des jeunes très investis et ce sur des prétextes fallacieux de délit de sale gueule et pour cause de sectarisme ….comment préparer la relève…..

Outré de voir qu’une jeune association en fait plus en 1 an qu’une vieille deux fois plus nombreuses en 7 ans

Etonné de voir des expo « présidentielles » soient montées sans que a ma connaissance aucune opinion ne soit demandée ( à priori on a pas de bonnes idées…. Du moins au moins moi)

Désespéré de voir que la dite exposition est payante (entré du fort de condé entre autre) que les expositions « encrier » soient commercialisées ce qui a mon sens va a l’encontre du devoir de mémoire


Frustré que de telles expositions soient faite par et pour des gens instruits de la grande guerre ce qui va a mon sens a l’encontre du devoir de mémoire que nous devons au plus grand nombre et a l’interpellation de « béotiens » qui seront les spécialistes de demain…préparant ainsi « la reléve »

Quant a l’image que vous véhiculez « hors encrier » je vous livre ici et aujourd’hui les réflexions d’un ami fort intéressant que je souhaitai recruter :

« Tu sais Christophe , j’ai lu tout les encriers en détail, ce que je ressens c’est la critique pour la critique aucune proposition concrète, aucune action concrète, tout cela ressemble fort a un tribunal d’inquisition on juge condamne tranche au nom d’un dogme …..de plus je n’ai aucun gout pour les tartarinades de café du commerce »

J’en fus a l’époque fort déçu mais respectait son opinion il est et restera mon ami au nom de la liberté de pensé de chacun


Alors je sais bien que je ne te ferai pas ni toi ni d’autres changer d’avis ancré que vous êtes dans votre système de pensées mai bon aujourd’hui c’est moins cinq adhérents sur soixante cinq nous sommes déjà éloigné des deux pour cents

On juge a mon sens la grandeur de l’homme a savoir se remettre en cause et admettre qu’il a eu tort a évolué et changer pour être mieux et meilleur….j’ignore ce que vous ont laissé vos ancêtres poilus…..moi il m’ont instruit dans une ouverture d’esprit, un sens du dialogue, une meilleure connaissance de l’autre, un respect de ses opinions afin que les hommes ne se montent plus les uns contre mais apprenne enfin a vivre ensemble et a s’apprécier….voila le message de mon arrière grand père…..

Une dernière chose concernant le forum de l’association détestée crée en aout 2007 : 6501 message a ce jour ( a 34 personnes) dont 62 « posts » en vie associative et 1204 messages peut être une autre façon de concevoir la vie associative et d’amener l’envie et l’implication chez chacun…..

Je me sais aujourd’hui condamné par ceux qui furent mes pairs, peu être pour avoir affirmé que la terre est ronde trop tôt mais je ne désespère pas

Désolé pour les fautes d'orthographe, car le temps me manque. En effet, je suis sur le chemin d'une réfection de tombe qui a besoin de son entretien mensuel (comme il se doit dans chaque association respectueuse du Devoir de MMEMOIRE)
Revenir en haut Aller en bas
alain lenaerts




Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2008

Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:27

Monsieur Pereur

Je vous écris une lettre a vous, en temps qu’individu et non en temps que président de quoi que ce soit, car je ne tiens pas à ce que mes propos puissent être assimilable à l’association dont vous êtes président et pour les membres de laquelle j’ai beaucoup d’estime. J’ecris également en et pour mon nom et rien d’autre.

Je profite des derniers instants de vrai liberté de ce forum pour vous exprimer mon opinion, avant qu’un nouveau forum privé celui-ci ne vous permette de décrier en toute impunité et sans risque de réponse sur untel ou untel, ce forum vous permettra j’en suis sur la sérénité retrouvée de diffusé sans opposition la seule vérité qui compte la votre….

Voici quelques années je vous avais déjà écrit une lettre. Lettre que j’ai voulu à l’époque courtoise, polie, ouverte, et souhaitant ouvrir un débat en toute cordialité sur le thème collectionneurs et devoir de mémoire (j’étais a l’époque de ceux-ci, suis l’instigateur des conférences de Christophe en milieu scolaire, participant à celles-ci sous l’angle de la sensibilisation des jeunes à la dangerosité des munitions abandonnées et à la conduite a tenir en cas de découverte d’ossements .

Je reçus à l’époque une réponse de votre part qui en fait d’ouverture, disais en synthèse que les collectionneurs étaient de grands malades dont le cas relevait de la pschychiatrie ( j’ai conservé la lettre quelque part en archive je pense que vous avez du faire de même)

N’en faisant pas plus de cas car après tout chacun est libre de ses pensées, je vous classais, bien que n’ayant pas lu Freud, dans la catégorie : auto satisfait, narcissique, en recherche de reconnaissance sociale bref et pour être bien compréhensible de tous un monsieur « moi je sais et j’ai toujours raison » tendance Pete sec.

Cette découverte me fit donc dire à Christophe que je ne rejoindrai pas « l’Encrier » pour les raisons développées dans l’un de ses messages et l’affaire en resta là.

En janvier lors de la préparation du salon de Bresles, Christophe émit le souhait d’un partenariat avec l’Encrier, bien que pas spécialement « chaud » pour cela, je ne dis rien de mon ressentiment considérant que, par amitié pour Christophe (et la notre définition de l’amitié diffère) et que humain donc faillible je pouvais me tromper à votre propos, cette rencontre devait avoir lieu ne fusse que pour un échange de point de vue toujours constructif pour moi….

Bresles fut une cruelle désillusion pour Christophe, me confortant à mon grand regret dans l’opinion que j’avais de vous, en effet malgré les efforts de mon ami qui passait plusieurs heures dans la journée à vos cotés rien….ah si vos déplacements au plus loin de la salle et de notre stand pour vous rendre à l’extérieur alors qu’une diagonale eu été tellement plus simple….cet état de fait, si il n’y avait eu la profonde tristesse de Christophe, aurait provoqué mon hilarité…

Puisque nous en sommes à Bresles une vue moins lointaine vous aurait permis de voir que le 24/29 de fouille était en fait un bren en fort bel état (mais bon je ne vous en voudrai pas) et que surtout les tables étaient couvertes de documents lettres papiers divers d’anciens combattants de 3 conflits dont le journal et les photos d’un ancien poilu…

Vous auriez pu voir également que la réalité de l’association dont je fais partie n’a rien des chimères que vous évoquées dans l’un de vos derniers courriers internes (un additif au dernier encrier si je ne m’abuse)

Vous auriez aussi plus voir que nous ne vendions point de livre sur l’art de la fouille ou comment démonter toutes les armes, obus, et munitions, mais un livre journal de guerre d’un poilu que vous eussiez sans nul doute trouvé fort intéressant si vous vous étiez la peine de le consulter (peut être que cet ouvrage eu connu l’honneur d’être le sujet d’un de vos innombrables « post » « à lire »)

Alors peu être peut on penser, et on en a le droit, que je fabule quant à ce stand rien de plus facile à vérifier puisque des membres de l’encrier nous ont rendu une sympathique visite et que nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux…

Mais je conçois que compte tenu de votre personnalité ce stand est pu vous faire de l’ombre car sur votre stand hormis les photos de monsieur Puesch (fort belles d’ailleurs) et des livres à vendre la seule représentation de vos actions était un simple panneau situé derrière vous et non explicatif

Deuxième époque le forum !!

Notre président s’inscrit sur votre forum dans l’espoir de renouer le dialogue, fi on l’ignore on le raille trouvant drôle de se moquer de ce pseudo « red cross »( il signait ces messages de son véritable nom) qu’il porte avec honneur (vous savez fort bien pourquoi ce pseudo qui est à mon sens tout aussi honorable que celui de « hussard de la Mors ») bref vous raillez accompagné de quelques hommes charger des vils besognes ( vos petites mains en quelques sortes)….et au surprise ! À force de cracher en l’air vous êtes étonné que cela vous retombe dessus quel manque cruel de prévoyance…enfin bref ayant enfin le prétexte, bannissement, et effacage de tout les « posts » faisant de l’ombre (lettre a la mairie de vannes etc. etc. …)
Cela vous permettant de vous faire passer en victime….

Vous remettez à votre corps défendant l’affiche de notre expo, en déclarant « bien quel ne soit pas notre tasse de thé » ce qui démontre que vous possédez des dons divinatoires intéressant pour juger d’une exposition qui aura lieu 3 semaines après alors que celle-ci est une première….mais il est vrai que vous aviez déclaré à Christophe « J’ai suivi une formation pour juger les gens , sans leur parler …après Bresles

Apparition de Jérémie juger d’entrée « ennemi », celui-ci vous interpelle sur des questions de façon courtoise.pas de réponse réelle de votre part votre « non réponse étant « un aveu » en soi….

Sachez Monsieur Pereur que les personnes n’ayant pas votre opinion ne sont pas tous membres de notre association cela ferai quelques centaines de milliers d’adhérents et nos structures ne nous permettent malheureusement pas de gérer un tel nombre de sympathisants….

Bref je passe sur votre courrier dans l’avant dernier encrier qui a au moins eu le mérite de bien nous faire rire….


Monsieur Pereur comme vous l’a dit Christophe c’est au fait de savoir se remettre en cause que l’on reconnais la grandeur d’un homme…. je vous sais que vous n’aurez jamais l’élégance d’un De Gaulle….Il est bien plus confortable pour vous de crier au complot…a la trahison….tout comme l’on fait un certain nombre de personne dans l’histoire en refusant de reconnaitre la réalité.

Alors je vis la censure et la pensée unique à l’Encrier avec une certaine sérénité car, comme a Berlin, les murs finissent toujours par tomber….

Alors Monsieur Pereur, vous pouvez dès à présent supprimer cette lettre comme a votre habitude, ou me répondre chose que je souhaite car contrairement a vous je n’abdique pas l’honneur d’être une cible.

Une dernière chose vous vous targuer de vos célèbres « coups de gueule » dans l’Encrier (coups de gueule lu par 150 personnes au maximum et sans droit de réponse vous n’êtes pas fou a ce point) mais attaquer de toutes parts vous êtes passé en « silence radio » alors êtes vous a même de défendre la cause des poilus vous qui défendez si mal la vôtre…..

Politesse oblige je vous présente Monsieur Pereur l’expression de mes sentiments distingués, je présente également et tout à fait sincèrement mes salutations des autres membres de l’encrier avec qui j’aurais toujours plaisir à converser.


Alain LENAERTS

Il va de soit de soit que cette lettre est écrite en mon nom et rien d’autres car me faisant une haute idée de ce mot que l’on nomme amitié, l’idée que l’on puisse blesser l’un de mes amis proche m’est insupportable

ah oui j'oubliai il me semble que l'encrier connais une diffusion publique via l'abonnement de la bibliothèque de sainte ménéhould.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale   Assemblée générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grands thèmes :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser